La dermatite séborrhéique et les bonnes révélations de ChatGPT

Dermatite séborrhéique et implication des mastocytes

On peut avoir quelques surprises en cherchant sur ChatGPT. En effet, j’ai essayé de regarder la réponse en typant en anglais « mast cells in seborrheic dermatitis ». La réponse est intéressante et confirme mes travaux depuis 1978:

La réponse de ChatGPT en français

Les mastocytes sont un type de globules blancs qui jouent un rôle dans la réponse immunitaire de l’organisme aux allergènes et aux pathogènes. En plus de leur rôle dans les réactions allergiques, les mastocytes ont été impliqués dans le développement et la progression de divers troubles de la peau, y compris la dermatite séborrhéique.

La recherche a montré que les mastocytes sont présents dans les lésions cutanées des personnes atteintes de dermatite séborrhéique, et qu’ils libèrent histamine et autres médiateurs inflammatoires en réponse à divers stimuli. Cela peut contribuer à la rougeur, les démangeaisons et la desquamation caractéristique de la dermatite séborrhéique.

En outre, des études ont montré que certaines substances présentes dans le sébum (huile) produit par la peau, comme l’acide oléique, peuvent activer les mastocytes et déclencher une réponse inflammatoire chez les personnes atteintes de dermatite séborrhéique.

Le rôle exact des mastocytes dans le développement et la progression de la dermatite séborrhéique est encore à l’étude, et d’autres recherches sont nécessaires pour comprendre pleinement leur implication dans la condition. Cependant, cibler les mastocytes et leurs médiateurs inflammatoires pourrait être une stratégie potentielle pour le traitement de la dermatite séborrhéique à l’avenir.

Les sources de Chat GPT

Je voudrais préciser que je suis pour l’instant la seule personne à avoir publié l’origine allergique de la dermatite séborrhéique depuis 1978. En effet, je montrais que la nicotine du tabac dans la fumée passive était l’haptène à l’origine de cette réaction. https://bernardsudan.net/historique-de-mes-travaux-depuis-1978-letiologie-de-ma-dermatite-seborrheique-familiale-avec-lhaptene-nicotine-et-les-sels-de-la-mer-morte/

Une pensée pour Arthur Schopenhauer

Bernard SUDAN
Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, « Nicotine and Immunology » in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net

https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique

Mes livres

Contact

Articles récents

Archives