Dermatite séborrhéique et publication dérangeante

par | 17 Juin 2023

Une revue générale dérangeante

J’ai récemment publié ma revue générale en français et en anglais concernant mes travaux de recherche depuis 1978 concernant ma dermatite séborrhéique familiale.

La censure d’un forum américain SebDerm

J’ai mis en ligne ma publication de l’AIMSIB en anglais afin de partager mes travaux depuis 1978. Or, j’ai eu la surprise de constater la censure de mon papier qui dérange les modérateurs de ce forum. Il faudrait voir leurs liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et le lobby du tabac ! De plus, ces personnes évoquent une maladie de la peau provoquée par le champignon Malassezia que je dénonce avec argumentation dans mon papier !

La reprise de mes travaux

Le forum amérciain SebDerm avait permis à un patient atteint de dermatite séborrhéique de reprendre mes travaux. En effet, on retrouve une discussion qui soutient mes travaux sur l’origine allergique de cette maladie de la peau.

Le succinate de lithium et le kétoconazole

La stabilisation des mastocytes

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie