Vers une solution de la dermite séborrhéique. 1988-1990 La théorie de pityrosporum s’effondre…des sels de lithium vers les sels de la Mer Morte

par | 23 Jan 2020

Grosshans de la faculté de Strasbourg

En 1988 le dermatologiste E. Grosshans de Strasbourg publie un papier sur la « dermite séborrhéique » qualifiée de pityrosporose

La publication scandale

En catastrophe Grosshans ajoute un addendum final précisant que le groupe anglais de Faergemann a publié récemment la preuve que le succinate de lithium n’a aucune activité contre pityrosporum !

Ma théorie allergique

Ma théorie allergique fondée sur de nombreux tests immunologiques dans ma famille est confortée.

Je consolide mes travaux avec ma crème de cromoglycate de sodium qui rejoint le succinate de lithium, un sel de lithium, le sel de mer et les sels de la Mer Morte un peu plus tard.

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie