L’année 1986
Je présente mon poster à la Conférence internationale d’Aérobiologie à Bâle.
D’autre part je me perfectionne avec 12 semestres de microscopie avec le Prof. Gundo Boehm et Ruth Leuschner, spécialistes de l’allergie aux pollens en Suisse.
Mes publications dans Contact Dermatitis
Je publie mes deux papiers dans Contact Dermatitis notamment un relatant mon allergie de contact en arrachant des prêles (Equisetum arvense L.) dans mon jardin à Ferrette dont les symptômes rappellent ceux de mon allergie à la nicotine : dermatite de la main et du bras droit ainsi qu’à distance au visage.
Les prêles contiennent des traces de nicotine, une substance naturelle !
Ma publication dans Medical Hypotheses
L’éditeur David Horrobin me publie un papier sur le ketoconazole, une anti-fongique aux propriétés anti-leucotriènes donc anti-allergiques.
Mon livre anticipateur
https://www.lulu.com/spotlight/bjls

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


