Mes publications en Grande-Bretagne
Je commence une autre étape avec mes publications en Grande-Bretagne dans le British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology et Contact Dermatitis.
Travaux avec l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie
J’ai contacté l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse pour la standardisation des extraits allergéniques de tabac. suivie d’une publication dans Journal of Chromatography.
En 1982, Burton et Pye démontre dans le British Medical Journal que le taux de séborrhée est le même chez des patients atteints de DS et chez des patients sans DS !
Cette théorie s’effondre pratiquement un siècle après la première publication de Unna en 1887 Vive la « science dermatologique » !
Les dermatologues avaient oublié que les mastocytes tissulaires, équivalents des basophiles sanguins, se trouvaient à la base des glandes sébacées, expliquant le cycle continu que j’avais observé: rougeurs suivi d’une desquamation et renouvellement des mastocytes tissulaires pour une nouvelle dégranulation en présence de l’haptène nicotine !
Mon livre
https://www.lulu.com/spotlight/bjls

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


