Réalité de la biologie numérique et changement de paradigme

Réaction de la peau chez le cobaye: effets des dilutions et signaux numériques

J’ai retrouvé des travaux de Jacques Benveniste du Laboratoire de Biologie Numérique datant du 6 juillet 1998. Il utilisait une méthode couramment utilisée en biologie avec la coloration de la peau chez le cobaye. Il s’agissait de bien confirmer l’existence de signaux numériques. Je joins la traduction française du papier en anglais. On peut facilement comprendre en 2022 que les travaux du grand chercheur de l’INSERM n’étaient pas les bienvenus. Ses travaux étaient particulièrement dangereux pour le lobby de l’industrie pharmaceutique. Les récents événements COVID-19 l’ont bien montré. Les traitements proposés n’avaient que des effets secondaires.

Réaction cutanée chez le cobaye : effets de dilution et signaux numériques

L’expérience chez le cobaye

L’expérience présentée ici montre qu’une activité biologique spécifique peut être obtenue en « informant » l’eau. Il résume un ensemble de recherches qui démontrent:
1) l’existence de signaux biologiquement spécifiques, sous forme d’ondes électromagnétiques
2) le rôle de l’eau dans la transmission et la mémorisation de ces signaux.

La procédure expérimentale

La procédure expérimentale comporte deux aspects:

  • l’activation, par simple agitation mécanique, d’une solution moléculaire dans une concentration normalement inactive (1 x 10-12M); cette agitation révèle une activité en tous points comparable à celle obtenue avec une concentration active typique (1 x 10-6 M);
  • en utilisant une bobine électromagnétique, transmission à l’eau « naïve » d’un signal électromagnétique spécifique pré-enregistré sur un ordinateur
  • Méthodes : Les dilutions sont obtenues de la manière suivante : à partir d’un tube à essai contenant une solution mère de 1 x 10-6 M, nous effectuons deux étapes de dilution de 1000 fois. Chacun des deux tubes à essai (étiquetés -9 et -12) est rempli de 10 ml d’eau distillée ou d’eau désionisée. Avec une micropipette de 10 μl, nous tirons 10 μl du tube contenant la concentration de 10-6 M, que nous ajoutons à 10 ml d’eau dans le tube -9 sont mélangés très doucement par trois inversions lentes du tube. La micropipette est jetée.
  • Une autre étape de dilution de 1000 fois est effectuée de la même manière en utilisant le tube -9 pour obtenir le tube -12.

Bernard SUDAN
Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, « Nicotine and Immunology » in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net

https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique

Mes livres

Contact

Articles récents

Archives