Réactions auto-immunes et néoplasiques après vaccination ARNm

par | 29 Oct 2024

Réactions après vaccination ARNm

Dans une récente publication du 25 octobre 2024, des chercheurs analysent les réactions auto-immunes et néoplasiques après « vaccination » ARNm.

https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/112/356

Le rôle des réponses des cellules T régulatrices

Dans cette revue, les auteurs ont analysé les réponses des lymphocytes T régulateurs (Treg) après la vaccination contre le SARS-CoV-2. Ils ont trouvé des réactions pathologiques distinctes dans des conditions différentes.

Lorsqu’un antigène stimule le système immunitaire, des sous-populations spécifiques de lymphocytes régulateurs T (Treg) et effecteurs T (Teff) se développent à partir de cellules T naïves. Un déséquilibre entre les cellules Treg et Teff peut entraîner soit le cancer, soit l’auto-immunité.

Les points importants de cette recherche

La mise en œuvre des injections d’ARNm du COVID-19 a produit une pléthore d’incidents de maladies auto-immunes.

Il y a eu des cancers agressifs qui se sont produits dans le corps des receveurs, aux sites de l’injection de l’ARNm et à des sites métastatiques éloignés.

Les vaccins à ARNm provoquent une involution thymique (rétrécissement) et un dysfonctionnement de l’équilibre cellulaire homéostatique des lymphocytes régulateurs T (Treg) et des effecteurs T (Teff).

Les cellules immunitaires activées fournissent des protéines de pointe aux cellules épithéliales thymiques, les endommageant.

La balance Treg/Teff peut déterminer le sort de l’auto-immunité et/ou du cancer. Elle est différente pour les patients atteints de cancer par rapport à ceux qui n’ont pas de tissus cancéreux.

Les injections répétées d’ARNm ont mis en évidence des troubles de la fonction immunitaire (IgG4 élevée, PD-L1). Il y a ainsi une augmentation des risques d’auto-immunité et de cancer, ainsi qu’une diminution de la résistance aux infections.

Chez les patients atteints de cancer, le vaccin à base d’ARNm peut être associé soit à l’auto-immunité, soit à une progression plus accélérée du ou des cancers, selon le traitement immuno-thérapeutique que reçoit le patient.

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie