Une recherche en physique

Une recherche russe très récente publiée dans la revue Symmetry montre un phénomène d’interactions physiques post-vibrationnelles. https://www.mdpi.com/2073-8994/16/8/958

Recherche sur les hautes dilutions

On sait depuis longtemps que les vibrations induites par un vortex sont un facteur décisif pour maintenir une activité physique et biologique de solutions hautement diluées.

Jacques Benveniste avait bien démontré un phénomène ondulatoire avec des hautes dilutions dans la revue Nature le 30 juin 1988.

https://www.jacques-benveniste.org

https://www.nature.com/articles/333816a0

https://www.researchgate.net/publication/20701366_Human_basophil_degranulation_triggered_by_very_dilute_antiserum_against_IgE/figures?lo=1

Des résultats prometteurs

Lors de la préparation de dilutions élevées, les chercheurs utilisent des vibrations externes répétées à l’aide d’un vortex.

Les chercheurs ont émis l’hypothèse que c’était le traitement par vibration et non la teneur négligeable de la substance initiale qui sous-tendait l’activité des préparations fortement diluées.

Pour tester cela, les chercheurs ont séparé la vibration du processus de dilution. Après avoir fait vibrer deux tubes ensemble sur un mélangeur vortex (l’un contenant de l’eau et l’autre la substance initiale), la conductivité électrique et l’intensité du rayonnement radiofréquence de l’eau différaient de celle du contrôle non vibré. Ils ont observé un effet modificateur apparu sur la solution cible en l’évaluant par ELISA et la spectroscopie térahertz.

Ainsi, les propriétés du transporteur neutre (l’eau) ont changé après une exposition sans contact à la substance initiale. Ils ont nommé ce processus « traversant » et ses produits « itérations aqueuses de la substance initiale ». Ils ont ainsi montré un phénomène d’interactions physiques post-vibrationnelles

De nouvelles perspectives

Les chercheurs ont ainsi obtenu plusieurs itérations aqueuses avec différentes propriétés physiques dont certaines ont un effet modificateur et d’autres provoquent divers effets chimiques (catalytiques) et biologiques (antiviraux) similaires à ceux de la substance initiale. Cela indique que les substances entrent en interaction supramoléculaire post-vibration.

Au niveau nanométrique, les itérations aqueuses et la substance initiale sont structurellement symétriques, ce qui nous permet de supposer que la préservation de la symétrie des substances soumises à un traitement vibratoire est à la base du phénomène d’interaction post-vibration.

Figure A2. Isosurface de l’interface eau/air à divers moments.

Figure A3. Champ de concentration à divers moments du processus.

Conclusion et explication des phénomènes Benveniste et Montagnier

En raison de sa nouveauté, l’étude des chercheurs russes n’a pas de prototypes. Elle fournit plutôt une explication des résultats des travaux les plus célèbres dans le domaine des solutions fortement diluées [60,61], au cours de la préparation desquelles l’effet de vibration externe a été masqué par un processus de dilution répété multiple.

Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique