Mécanisme d’Artemisia annua dans le traitement de l’infarctus du myocarde aigu

par | 1 Nov 2023

Une recherche innovante

Dans une publication du 29 octobre 2023 de la revue « Molecular Diversity« , des chercheurs chinois analysent le mécanisme de la plante Artemisia annua dans le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. https://link.springer.com/article/10.1007/s11030-023-10750-3

Arrimage moléculaire

Cette recherche évalue le mécanisme d’action potentiel d’Artemisia annua L. dans le traitement de l’infarctus aigu du myocarde en utilisant la pharmacologie de réseau, l’arrimage moléculaire et des expériences in vivo. L’arrimage moléculaire entre les composés actifs d’Artemisia annua et les cibles centrales a montré une activité de liaison élevée.

Les cibles médicamenteuses

Les chercheurs ont examinés 22 composés chimiques actifs et 193 cibles médicamenteuses d’Artemisia annua à l’aide de la base de données pharmacologique du système de médecine traditionnelle chinoise.

Cibles d’intersection

Ensuite, ils ont obtenu 158 cibles d’intersection entre l’infarctus du myocarde aigu et Artemisia annua à l’aide d’un logiciel. Ils ont utilisé la base de données de chaîne pour construire le réseau d’interaction protéine-protéine et examiné 6 cibles principales.

Validation in vivo

En ce qui concerne la validation in vivo, l’extrait d’Artemisia annua a montré des effets significatifs sur l’amélioration de la fonction ventriculaire post-infarctus, retardant le remodelage ventriculaire et réduisant la fibrose et l’apoptose myocardiques.

Conclusions favorables

Cette étude a révélé les composants potentiels et les mécanismes moléculaires d’Artemisia annua dans le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Leurs travaux ont également montré qu’Artemisia annua a un important effet sur la réduction de la fibrose myocardique et de la zone cicatricielle après l’infarctus.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37898972/

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie