Lutéine pour les syndromes de lésion du COVID long et du vaccin à ARNm

par | 18 Nov 2024

Lutéine, Covid long et vaccin ARNm

Des chercheurs viennent de mettre en ligne une publication montrant l’importance de la lutéine pour les syndromes de lésion du COVID long et du vaccin à ARNm.

https://f1000research.com/articles/13-191/v3

La lutéine

La lutéine est un xanthophyl-caroténoïde d’origine végétale. Elle est un constituant antioxydant et anti-inflammatoire exceptionnel présent dans les aliments. Ainsi, on la trouve dans de nombreux aliments :

La lutéine (du latin luteus, jaune) (C40H56O2) est un des 600 caroténoïdes connus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lut%C3%A9ine

Un apport alimentaire élevé en lutéine est bénéfique contre les maladies oculaires. De plus, elle améliore la santé cardiométabolique et protège contre les maladies neurodégénératives. Elle est également bénéfique pour le foie, les reins et la santé respiratoire. La lutéine protège contre le stress oxydatif et nitrosatif, qui jouent tous deux un rôle majeur dans les syndromes de lésion induits par la COVID longue et la vaccination ARNm.

La lutéine est également un agent naturel important pour une utilisation thérapeutique contre le stress oxydatif et nitrosatif dans les maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives ainsi que le cancer. Cet agent naturel peut également inhiber l’inflammation induite par la protéine de pointe du SARS-CoV-2.

L’huile d’olive extra vierge

Pour les chercheurs, une supplémentation alimentaire riche en lutéine est particulièrement importante. La lutéine dérivée naturellement de l’huile d’olive extra vierge non biodégradable, peut être utilisée de manière optimale. En effet, elle est efficace contre le stress oxydatif et nitrosatif pendant les syndromes post-COVID et les syndromes de lésion de la vaccination à ARNm.

En raison de sa teneur élevée en acide oléique, l’huile d’olive extra vierge favorise une absorption optimale de la lutéine alimentaire.

Les chercheurs précisent les principales voies moléculaires par lesquelles la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 induit une pathologie. Ainsi, l’activation des lymphocytes B par le facteur nucléaire Kappa B et la protéine activatrice 1 (AP-1)  peut être supprimée par la lutéine.

Une synergie avec d’autres composés naturels pour la détoxification des protéines de pointe est probable.

Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique