Implication des IgE spécifiques anti-PEG
Une récente publication vient de démontrer l’implication des IgE anti-PEG (Polyéthylèneglycol) lors de réactions anaphylactiques. Plusieurs médicaments et spécialement les thérapies géniques à mRNA contiennent du PEG.
https://www.jacionline.org/article/S0091-6749(22)01686-4/fulltext#%20

Dégranulation des mastocytes tissulaires
Les IgE anti-PEG étaient associées à l’anaphylaxie associée au PEG. Cependant, il manquait des preuves de la dégranulation des mastocytes pour valider l’hypersensibilité de type 1 médiée par les IgE anti-PEG dans l’anaphylaxie causée par les médicaments PEGylés et les vaccins COVID LNP/ARNm contenus dans le PEG. Les chercheurs viennent donc de prouver que les IgE spécifiques anti-PEG induisaient la dégranulation des mastocytes tissulaires.

Les preuves IgE spécifiques et mastocytes
Une dégranulation spécifique des mastocytes médiée par les IgE anti-PEG lors de l’exposition au PEG et au vaccin démontre une hypersensibilité de type I causée par les médicaments PEGylés et les vaccins COVID LNP/ARNm.
Le test de dégranulation des mastocytes et/ou le test d’IgE antiPEG sont justifiés pour le diagnostic in vitro de l’anaphylaxie causée par les médicaments PEGylés et vaccins COVID LNP/ARNm contenus dans PEG.

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, « Nicotine and Immunology » in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber