Implication des IgE spécifiques anti-PEG
Une récente publication vient de démontrer l’implication des IgE anti-PEG (Polyéthylèneglycol) lors de réactions anaphylactiques. Plusieurs médicaments et spécialement les thérapies géniques à mRNA contiennent du PEG.
https://www.jacionline.org/article/S0091-6749(22)01686-4/fulltext#%20
Dégranulation des mastocytes tissulaires
Les IgE anti-PEG étaient associées à l’anaphylaxie associée au PEG. Cependant, il manquait des preuves de la dégranulation des mastocytes pour valider l’hypersensibilité de type 1 médiée par les IgE anti-PEG dans l’anaphylaxie causée par les médicaments PEGylés et les vaccins COVID LNP/ARNm contenus dans le PEG. Les chercheurs viennent donc de prouver que les IgE spécifiques anti-PEG induisaient la dégranulation des mastocytes tissulaires.
Les preuves IgE spécifiques et mastocytes
Une dégranulation spécifique des mastocytes médiée par les IgE anti-PEG lors de l’exposition au PEG et au vaccin démontre une hypersensibilité de type I causée par les médicaments PEGylés et les vaccins COVID LNP/ARNm.
Le test de dégranulation des mastocytes et/ou le test d’IgE antiPEG sont justifiés pour le diagnostic in vitro de l’anaphylaxie causée par les médicaments PEGylés et vaccins COVID LNP/ARNm contenus dans PEG.
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber