Efficacité d’Artemisia annua contre le SARS-CoV-2
Suite au Preprint du 12 mars 2021, les chercheurs américains viennent de publier dans la revue « Journal of Ethnopharmacology » leurs travaux démontrant l’activité de la plante Artemisia annua L. pour inhiber la réplication in vitro du SARS-CoV-2 et de deux de ses variants: https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0378874121002439?via%3Dihub

On peut voir les conclusions des chercheurs qui marquent un grand progrès dans la lutte contre le SARS-CoV-2 et 2 variants montrant ainsi qu’il existe une alternative logique et saine aux vaccins dont les effets secondaires apparaissent potentiels à court, moyen et long terme :

Points importants
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0378874121002439?via%3Dihub
• Artemisia annua est efficace pour arrêter la réplication du SRAS-CoV-2, y compris 2 nouveaux variants.
• L’effet antiviral n’est pas corrélé à l’artémisinine, ni à la teneur totale en flavonoïdes.
• Le mécanisme antiviral ne semble pas bloquer l’entrée du virus dans la cellule.
• La plante offre deux avantages supplémentaires : une diminution de la réponse inflammatoire et un émoussement de la fibrose.
• Artemisia annua peut constituer une alternative sûre et peu coûteuse pour le traitement des patients infectés par le SRAS-CoV-2.

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, « Nicotine and Immunology » in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber