Le rôle biologique de l’eau de la Mer Morte en dermatologie

par | 27 Jan 2023

L’eau de la Mer Morte et la santé de la peau

Une récente publication de chercheurs chinois résume le rôle biologique de l’eau de la Mer Morte. Ces auteurs appellent au développement de nouvelles formulations galéniques. Cette recherche concerne plusieurs maladies de la peau. https://www.mdpi.com/2079-9284/10/1/21

De nouvelles formulations galéniques

L’emplacement spécial et l’eau de la mer Morte avec une composition et des concentrations d’ions uniques ont des effets positifs globaux sur la santé de la peau. Ces chercheurs espèrent que leur publication aidera au développement de produits dans l’industrie des soins. Depuis mars 2010 nous avons déjà des formulations galéniques françaises efficaces. Nous avons ainsi beaucoup de recul pour affirmer l’efficacité des sels de la Mer Morte en dermatologie. Mes travaux et les nombreux témoignages confortent cette nouvelle orientation. Les patients n’auront plus besoin de traitements locaux aux effets secondaires notables comme les corticostéroïdes. Je peux rappeler à ces chercheurs ma publication dans CareVox en 2012. Ce site n’est plus en ligne actuellement. L’industrie pharmaceutique redoute probablement une concurrence inévitable.

Dermatite séborrhéique, psoriasis et dermatite atopique

Historique de mes travaux

Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique