Le modèle cosmologique bimétrique JANUS de Jean-Pierre Petit

par | 1 Déc 2024

Un nouveau modèle cosmologique

Le physicien Jean-Pierre Petit vient enfin de publier son modèle cosmologique avec ses collègues dans la revue renommée The European Physical Journal C.

https://link.springer.com/content/pdf/10.1140/epjc/s10052-024-13569-w.pdf

L’univers jumeau d’Andreï Sakharov

Entre 1967 et 1980, le physicien Andreï Sakharov publia plusieurs articles dans lesquels il présentait un modèle cosmologique avec deux univers, reliés par une singularité initiale : le Big Bang.

Le modèle cosmologique standard, basé sur la matière noire froide et l’énergie noire se heurte à plusieurs défis. Parmi ceux-ci figure le besoin d’ajuster le scénario pour expliquer la présence de vastes vides dans la structure à grande échelle de l’univers, ainsi que la formation précoce des premières étoiles et galaxies.

De plus, la matière observée et l’asymétrie antimatière dans l’univers reste une question non résolue.

Pour répondre à cette dernière question, Andrei Sakharov a proposé en 1967 un modèle d’univers jumeaux.

Sur cette base et introduisant des interactions entre ces deux univers à travers un modèle bimétrique, les chercheurs proposent une alternative. Cette alternative consiste en l’interprétation de la structure à grande échelle de l’univers, y compris ses vides et l’accélération de l’expansion cosmique.

Comparaison du modèle actuel avec le modèle JANUS

On peut constater que les masses négatives consistent en 95,1% du modèle Janus. La matière ordinaire consiste quant à elle en 4,9% dans le modèle Janus.

Les nouvelles perspectives

On peut également suivre les derniers développements de la recherche de Jean-Pierre Petit sur son site.

https://www.jp-petit.org

Jean-Pierre Petit a bien résumé l’impact de sa publication avec Florent Margnat et Hicham Zejli.

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie