Quand John Maddox anticipait l’avenir
Les travaux de Jacques Benveniste publiés dans la revue Nature le 30 juin 1988 allaient provoquer de grands soubresauts. En effet, Jacques Benveniste montrait un effet biologique sans molécules en utilisant le test de dégranulation des basophiles humains, couramment utilisé en allergologie depuis 1978 !
https://www.nature.com/articles/333816a0

L’éditeur de Nature était alors John Maddox. Celui-ci s’impliqua fortement pour neutraliser la découverte potentielle de Jacques Benveniste, directeur de recherches à l’INSERM.
Nous avions en effet un changement possible de paradigme car l’approche du traitement des maladies pouvait être radicalement différente. Le traitement moléculaire serait obsolète pour passer vers une autre approche, la biologie numérique.
Biologie et Physique
J’ai été surpris de trouver une publication de l’éditeur de Nature, John Maddox qui posait la bonne question en 1983 ! En effet, il se demandait si la biologie ne ferait pas partie maintenant de la physique…en 1983 !
https://www.nature.com/articles/306311a0

Donc John Maddox allait anticiper la publication de Jacques Benveniste cinq années avant. En effet, les travaux de Jacques Benveniste montraient un phénomène ondulatoire, donc physique !
Le lauréat Nobel Luc Montagnier en soutien à Jacques Benveniste
Début octobre 2014, j’étais présent au colloque scientifique organisé à l’UNESCO à Paris avec pour thème « la Mémoire de l’eau ». Le lauréat Nobel de Médecine Luc Montagnier était intervenu pour présenter ses résultats confirmant les travaux de Jacques Benveniste.
De plus, plusieurs physiciens italiens étaient également présents ainsi que le chimiste Marc Henry de la faculté de Strasbourg.
On pouvait ainsi constater que la biologie faisait bien partie maintenant de la physique comme le prévoyait en 1983 un certain John Maddox, éditeur de Nature !
L’erreur fatale de John Maddox, éditeur de Nature
J’avais expliqué le 20 décembre 2013 comment John Maddox, éditeur de Nature avait commis une erreur fatale en essayant de neutraliser les travaux de Jacques Benveniste !
Nouvelles perspectives
On peut donc constater que malgré les efforts des conservateurs de la « science », la vérité et la réalité finissent toujours pas l’emporter !
Ainsi le physicien Max Planck nous éclaire avec son expérience de lauréat Nobel de Physique car il a été face aux conservateurs qui ne voulaient pas envisager un autre paradigme !
« Une innovation scientifique importante fait rarement son chemin en gagnant et en convertissant progressivement ses adversaires : ce qui arrive, c’est que les opposants s’éteignent progressivement ».
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


