Les obscurantistes ne peuvent plus dormir tranquillement
Dans un récent papier réservé aux abonnés et rédigé par « Le Rédacteur », Science et Avenir fait « un retour sur quelques faux pas de la science ». https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/histoire-des-sciences/retour-sur-quelques-faux-pas-de-la-science_168644
« Une théorie erronée » sur la Mémoire de l’eau
Science et Avenir évoque dans un style péremptoire une « théorie erronée ». On sait que depuis 1988, cette « théorie erronée » n’a jamais pu être remise en cause car il s’agit de faits. On doit en Science constater les faits et en déduire la réalité d’un phénomène.
Le chimiste Jean Jaques s’était ridiculisé avec une note de l’Académie des Science en 1990. Jean-Marie Lehn avait présenté cette note sans pouvoir nier les faits observés.
On peut retrouver toutes ces péripéties dans le livre de Jacques Benveniste « Ma Vérité sur la Mémoire de l’Eau ».
Comment « Science et Vie » s’était ridiculisé
La justice avait condamné « Science et Vie » pour diffamation en 1991. On peut comprendre que l’article de « Science et Avenir » soit signé par un « Rédacteur », une précaution utile.
Une dernière invention des journaleux
On peut noter le désarroi du « Rédacteur » avec une analyse loin de la Science.
« Aurait-il été victime de l’effet maître : des collaborateurs un peu trop enclins à aller dans son sens ?« .
Les détracteurs de Jacques Benveniste sont vraiment aveugles devant la réalité des faits. La contradiction en Science passe automatiquement par la publication dans une revue scientifique.
Les travaux de Jacques Benveniste dérangent toujours autant
Depuis sa célèbre publication dans Nature fin juin 1988, les travaux de Jacques Benveniste dérangent toujours autant. Il avait démontré l’existence d’un phénomène biologique sans molécules apparentes à hautes dilutions. Jacques Benveniste donna le nom de « Mémoire de l’eau » à ce phénomène.
Comment j’ai piégé John Maddox
On utilisait le test de Benveniste depuis dix années en allergologie. Son test de dégranulation des basophiles humains montrait la réalité. Or, la réponse de John Maddox est édifiante. Les faits observés ne pouvaient pas remettre en cause la théorie existante !
La réalité des faits détruit une théorie existante
J’avais assisté en 2019 à une conférence à l’UNESCO Paris. Luc Montagnier avait présenté la confirmation des résultats de Jacques Benveniste. En utilisant un autre test (PCR) Luc Montagnier ne faisait que montrer la réalité des faits. On utilise le test PCR dans tous les laboratoires du monde entier. La science ne se pratique pas dans l’arrière boutique de Science et Avenir qui appartient au groupe milliardaire Perdriel. On comprend mieux qu’un changement de paradigme puisse perturber certains intérêts.
Gérard Guillaume, Luc Montagnier et Jacques Benveniste
Le médecin Gérard Guillaume, proche de Luc Montagnier a récemment rappelé que la réalité des faits détruit une théorie existante.
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber