Inactivation du virus SARS-CoV-2
Des chercheurs taïwanais ont publié dans Nature une étude montrant l’inactivation du virus SARS-CoV-2 par radiation hyperfréquence : https://www.nature.com/articles/s41598-022-16845-5
Publication dans la revue Nature
Une recherche innovante
Cette recherche propose une alternative aux traitements chimiques d’un virus. Leurs résultats suggèrent la fréquence de rayonnement possible pour les dispositifs de stérilisation par micro-ondes. Ils proposent donc un mécanisme non thermique afin de contrôler la transmission de la maladie dans l’ère post-pandémique.
Mode d’inactivation d’un virus
Une micro-onde de faible puissance peut désactiver efficacement le virus de la grippe de type A. Il s’agit d’effet de transfert d’énergie non thermique par résonance de structure. Pour la stérilisation potentielle par micro-ondes, il faut élucider la fréquence de résonance micro-ondes du SRAS-CoV-2. Les chercheurs présentent une étude de spectroscopie d’absorption par micro-ondes des virus SARS-CoV-2 et HCoV-229E. Ils ont mis au point un capteur coplanaire à base de guide d’ondes. Ils ont identifié les fréquences de résonance des 1er et 2e modes dipolaires du virus SRAS-CoV-2 à 4 et 7,5 GHz respectivement. L’identification de ces fréquences de résonance de 4 GHz et 7,5 GHz montre l’efficacité d’absorption des micro-ondes relativement élevée.
Un dispositif patenté
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber