
Historique de 1978 à 2023
Je viens de résumer mes travaux publiés depuis 1978 à ce jour. En effet, je mets en ligne 64 diapositives montrant chaque étape de mes publications et de ma recherche.

De l’haptène nicotine aux sels de la Mer Morte
Comment la dermatologie a raté le coche
Mes 64 diapositives expliquent clairement chaque étape de ma recherche. En effet, je montre comment les dermatologues ont maintenu un dogme sans argumentation scientifique.
Je joins une figure montrant les similitudes entre la dermatite atopique et la dermatite séborrhéique. Les mastocytes tissulaires sont impliqués dans ces deux réactions de la peau. Il suffit de trouver l’allergène ou l’haptène.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7870721/

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


