Les bonnes sources de Grok
Après ma précédente recherche concernant la cause de la dermatite séborrhéique, j’ai voulu voir l’analyse de Grok pour son traitement innovant. En effet, j’ai publié l’année passée ma recherche qui montre une efficacité remarquable d’une crème de chlorure de magnésium pour stabiliser la dermatite séborrhéique. J’ai donc poser ma question en anglais « magnesium chloride ointment for seborrheic dermatitis« . Or, ma publication de septembre 2024 apparaît immédiatement en première référence.
https://ijirms.in/index.php/ijirms/article/view/1960


Potentiel traitement de la dermatite séborrhéique
Ainsi Grok insiste bien sur le potentiel traitement de la dermatite séborrhéique avec une crème de chlorure de magnésium.

De plus, Grok montre aussi le potentiel traitement face aux corticoïdes locaux.

Une crème hydratante à base de chlorure de magnésium
L’analyse de Grok nous ramène vers ma recherche concernant une crème à 10% de chlorure de magnésium.
Implication des mastocytes tissulaires
Grok cible bien les mastocytes tissulaires comme je l’indiquais dans mes publications.

Grok plus rapide que les dermatologues
Grok insiste sur la concentration de chlorure de magnésium à 10% ou à 20%. On trouve ainsi la crème Casida® à 10% de chlorure de magnésium sur le marché.

Un commentaire est particulièrement élogieux sur l’efficacité de Casida®, encore plus efficace que les produits Massada à base de sels de la mer Morte. Pour information, j’ai dû modifier le second commentaire car Amazon me censure dès que j’aborde le thème « dermatite séborrhéique » !

Plus d’informations sur ma chaîne YouTube
On peut aussi aller voir ma chaîne YouTube où je résume l’évolution de ma recherche avec notamment cette crème de chlorure de magnésium.
https://www.youtube.com/@bernardsudan4026

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


