Grand effet d’Artemisia annua sur la réduction de la fibrose myocardique et de la zone cicatricielle après l’infarctus.

par | 3 Nov 2023

Description de la recherche

Suite à la publication des chercheurs chinois du 29 octobre 2023, nous pouvons avoir accès sur ResearchGate à la description de leur recherche:

https://bernardsudan.net/mecanisme-dartemisia-annua-l-dans-le-traitement-de-linfarctus-du-myocarde-aigu/

https://x.com/GibertiePatrice/status/1719846471556534730?s=20

https://www.researchgate.net/publication/375080781_Mechanism_of_Artemisia_annua_L_in_the_treatment_of_acute_myocardial_infarction_network_pharmacology_molecular_docking_and_in_vivo_validation

Organigramme de cette étude

Cette étude se divise en quatre parties : prédiction cible, construction de réseau, amarrage moléculaire et vérification in vivo.

Diagramme de Venn

Présentation des158 objectifs communs du diagramme de Venn entre l’infarctus du myocarde aigu et Artemisia annua. Le cercle vert représente les cibles de la maladie d’IMA, et le cercle rose représente les ingrédients actifs d’Artemisia annua. Les gènes communs ont été sélectionnés pour une analyse plus approfondie.

Diagramme de réseau

Un degré plus élevé correspond à un rôle plus important dans le réseau de réglementation. Les chercheurs ont calculé la relation entre les ingrédients actifs et les cibles communes. De plus ils ont obtenus les bords entre 18 ingrédients actifs et 158 cibles. Les carrés orange représentent le code moléculaire (MOL) des ingrédients actifs d’Artemisia annua et les cercles verts sont des cibles communes d’Artemisia annua et d’IMA.

Réseau d’interactions protéines/protéines

Le réseau central d’IPP d’Artemisia annua dans le traitement de l’IMA.

MAPK1, TP53, HSP90AA1, RELA, AKT1 et MYC sont classés par ordre décroissant en fonction du degré du nœud

Analyse des gènes communs

L’abscisse représente le nombre de gènes cibles. La barre rouge indique une petite valeur q et la barre bleue indique une grande valeur q

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie