Eau ionisée, eau salée et migraines de l’ANSM

par | 23 Fév 2021

Un spray nasal qui dérange l’ANSM

Alors que nous apprenons la suspension de la commercialisation du spray nasal « Cov-Defense » prévue le 1er mars prochain:

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6273650/coronavirus-la-commercialisation-du-spray-nasal-cov-defense-suspendue.html

Les raisons invoquées par l’ANSM font sourire.. Des solutions ionisées à base d’eau de mer sont depuis longtemps disponibles. Ces solutions remplacent des sprays dangereux vendus pendant des décennies et déremboursés…en 2013:

https://www.vidal.fr/actualites/3738-vasoconstricteurs-decongestionnants-nasaux-derembourses-en-septembre-2013.html

L’hydroxychloroquine qui donne de la migraine à l’ANSM

On se souvient du zèle de l’ANSM pour bloquer l’hydroxychloroquine (Plaquenil) en octobre 2020 tout en étant sur le marché pharmaceutique depuis 1949 (Chloroquine Nivaquine) et pour favoriser le remdesivir, molécule mutagène et néphrotoxique !

Le biologiste René Quinton au début du 20ième siècle avait déjà démontré l’efficacité de l’eau de mer. Il avait une réputation internationale pour ses résultats remarquables contre de nombreuses pathologies : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton

Son seul défaut était de ne pas rapporter beaucoup d’argent…

Les travaux de René Quinton

Cependant de nombreuses observations viennent soutenir les travaux de René Quinton avec notamment les sels de la Mer Morte et l’eau de mer contre plusieurs maladies de la peau: http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/les-sels-de-la-mer-morte-pour-les alors que les dermatologues prescrivent toujours des crèmes notamment corticoïdes, autorisées par l’ANSM et aux multiples effets secondaires: http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/dermite-seborrheique-et

L’industrie pharmaceutique entrave les tentatives pour trouver des solutions simples et peu coûteuses contre des maladies.

Les solutions ioniques et leur capacité à laisser passer le courant électrique

Petit rappel du collège sur les solutions ioniques et leur capacité à laisser passer le courant électrique…: http://pccollege.fr/troisieme-2/chimie-3eme/chapitre-iii-conduction-electrique-des-solutions-aqueuses/

Mon hypothèse sur l’efficacité des solutions salines

Expliquant ainsi mon hypothèse sur l’efficacité des solutions salines d’eau de mer et de sels de la Mer Morte pour bloquer la dermite séborrhéique: http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/l-effet-anti-inflammatoire-de-l

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie