L’équipe du Professeur Didier Raoult vient de publier le 8 avril une nouvelle possibilité de diagnostic ultrarapide d’infection par le Covid-19 à l’aide d’un microscope électronique à balayage (MEB): https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7138953/

Alors que le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus SARS-CoV-2, la maladie provoquée par ce coronavirus a été depuis nommée Covid-19 par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Une détection ultrarapide de virus avec imagerie au microscope, le séquençage du génome et l’isolement des cultures sont des atouts majeurs pour pouvoir réagir rapidement à une pandémie afin d’adapter un traitement rapide.

En conclusion les chercheurs de l’IHU Marseille Méditerranée insistent sur les progrès incontestables de cette nouvelle méthode de détection qui marque ainsi un progrès majeur dans la gestion de l’émergence d’une infection virale :

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


