Depuis mes premières observations en mars 2010 concernant la remarquable efficacité des sels de la Mer Morte en utilisant le pain dermatologique et la crème légère Massada pour neutraliser ma dermatite séborrhéique familiale publiées sur mon blog dès le 4 mai 2010: https://www.bernardsudan.net/dermite-seborrheique-et-sels-de-la-mer-morte-une-solution-salee-et-peu-couteuse/ ainsi que le résumé général de ma recherche depuis 50 années sur ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ/videos?view_as=subscriber
on peut vérifier la multitude de commentaires positifs sur les sites de vente en ligne, notamment Amazon dont les prix sont cependant trop onéreux en comparaison avec Santé Discount: pain dermatologique Massada 44 avis 5 étoiles…. et crème légère Massada 57 avis 5 étoiles !
https://www.santediscount.com/massada-pain-dermatologique-100g.html
https://www.santediscount.com/massada-creme-legere-bio-50ml.html
En comparaison, voici quelques exemples des commentaires récents et élogieux sur Amazon pas seulement en France mais aussi en Italie !


J’ai résumé l’ensemble de ma recherche dans mon livre « Vers une solution de la dermite séborrhéique » publié en janvier 2017 : https://www.amazon.fr/Vers-une-solution-dermite-s%C3%A9borrh%C3%A9ique/dp/1326900579
et récemment le résumé de l’histoire de la dermite séborrhéique: https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


