Moringa oleifera et Malassezia furfur
Dans une récente publication, des chercheurs indonésiens attribuent faussement l’efficacité de la plante Moringa oleifera sur le champignon Malassezia furfur. Ils répètent la même erreur qu’avec le kétoconazole, un antifongique aux propriétés anti-leucotriènes.
http://jonuns.com/index.php/journal/article/view/1364

Les propriétés anti-allergiques de Moringa oleifera
La recherche en dermatologie commet toujours la même erreur en oubliant de chercher les autres propriétés anti-allergiques des plantes et des molécules. On peut retrouver dans la littérature scientifique plusieurs publications démontrant cet effet de Moringa oleifera.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18958739/

Kétoconazole, une molécule anti-leucotriènes
J’avais déjà insisté en 1986 sur les propriétés anti-leucotriènes, donc anti-allergiques du kétoconazole. Les dermatologues étaient alors focalisés sur les propriétés antifongiques du kétoconazole.
La véritable recherche

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


