Activité bactéricide d’Artemisia contre le bacille de Koch
Des chercheurs de l’Institut Polytechnique de Worcester (USA) viennent de montrer l’activité bactéricide d’Artemisia contre le bacille de Koch.
https://www.mdpi.com/2076-0817/12/2/227
Artemisia afra et Artemisia annua
Cette recherche se focalise sur l’efficacité d’Artemisia afra et d’Artemisia annua. Ces deux plantes de la même famille montre ainsi une forte efficacité contre le bacille de la tuberculose.
Mécanisme d’action contre le bacille de Koch
Un aspect crucial de l’interaction hôte-pathogène est la nutrition bactérienne. Les chercheurs ont testé des extraits d’Artemisia afra et annua pour l’activité bactéricide contre la souche mc26230 du bacille de Koch sous hypoxie et diverses sources de carbone associées à l’infection (glycérol, glucose et cholestérol).
Activité bactéricide des extraits végétaux
L’analyse comparative de la croissance du bacille de Koch montre l’activité bactéricide des extraits végétaux dans différentes sources de carbone.
Une autre analyse bactéricide contre le bacille de Koch
Une autre analyse comparative montre des activités bactéricides d’Artemisia afra et annua contre le bacille de Koch dans des conditions hypoxiques.
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, « Nicotine and Immunology » in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber