Réactions après vaccination ARNm
Dans une récente publication du 25 octobre 2024, des chercheurs analysent les réactions auto-immunes et néoplasiques après « vaccination » ARNm.
https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/112/356
Le rôle des réponses des cellules T régulatrices
Dans cette revue, les auteurs ont analysé les réponses des lymphocytes T régulateurs (Treg) après la vaccination contre le SARS-CoV-2. Ils ont trouvé des réactions pathologiques distinctes dans des conditions différentes.
Lorsqu’un antigène stimule le système immunitaire, des sous-populations spécifiques de lymphocytes régulateurs T (Treg) et effecteurs T (Teff) se développent à partir de cellules T naïves. Un déséquilibre entre les cellules Treg et Teff peut entraîner soit le cancer, soit l’auto-immunité.
Les points importants de cette recherche
La mise en œuvre des injections d’ARNm du COVID-19 a produit une pléthore d’incidents de maladies auto-immunes.
Il y a eu des cancers agressifs qui se sont produits dans le corps des receveurs, aux sites de l’injection de l’ARNm et à des sites métastatiques éloignés.
Les vaccins à ARNm provoquent une involution thymique (rétrécissement) et un dysfonctionnement de l’équilibre cellulaire homéostatique des lymphocytes régulateurs T (Treg) et des effecteurs T (Teff).
Les cellules immunitaires activées fournissent des protéines de pointe aux cellules épithéliales thymiques, les endommageant.
La balance Treg/Teff peut déterminer le sort de l’auto-immunité et/ou du cancer. Elle est différente pour les patients atteints de cancer par rapport à ceux qui n’ont pas de tissus cancéreux.
Les injections répétées d’ARNm ont mis en évidence des troubles de la fonction immunitaire (IgG4 élevée, PD-L1). Il y a ainsi une augmentation des risques d’auto-immunité et de cancer, ainsi qu’une diminution de la résistance aux infections.
Chez les patients atteints de cancer, le vaccin à base d’ARNm peut être associé soit à l’auto-immunité, soit à une progression plus accélérée du ou des cancers, selon le traitement immuno-thérapeutique que reçoit le patient.
Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber