Du « It’s time to move » de France Télécom au « Move » de Novartis: évaluation des salariés et stratégie de soumission générale pour un résultat nul

par | 14 Oct 2009

Evaluation des salariés

Ce n’est pas un hasard si l’évaluation des salariés dans de nombreuses entreprises se ressemble.

En effet, le « it’s time to move » de France Télécom rejoint le « Move » de Novartis ce qui permet à une hiérarchie sans scrupule de « tenir » les salariés qui pourraient penser différemment !


Or, toute créativité nécessite une ouverture d’esprit qui est totalement contraire à des critères d’évaluation d’une hiérarchie avide de domination et incapable de réfléchir un tant soit peu.


Les résultats espérés par la haute hiérarchie (par exemple Didier Lombard, France Télécom ou Daniel Vasella, Novartis) vont exactement dans le sens contraire de leurs attentes (profits gigantesques, actionnaires fumant le cigare).

Chez France Télécom, les clients qui sont en fin de compte les seuls décideurs réels commencent par se désabonner (Capital, le 30/09/2009 à 19:28 – Mis à jour le 02/10/2009 à 11:56

Les suicides de France Télécom

Document exclusif : les suicides à France Télécom font grimper les demandes de désabonnement

Les anciens salariés de Novartis, licenciés dans des conditions indignes (par exemple après plus de trente années de bons et loyaux services) décident de boycotter des médicaments qui ne sont plus du tout adapter à la vie actuelle.

Les effets secondaires des médicaments

Nous avons les exemples des effets secondaires majeurs des Coxibs.

Par exemple le Prexige a été retiré du marché en 2007 quelques mois après sa commercialisation et suite au désastre du Vioxx, un autre Coxib…

Le Zelmac est retiré du marché également en 2007, avertissement cadre noir par la FDA pour le Xolair).

Et maintenant un vaccin avec adjuvant…de Novartis qui est acheté par les Etats !

Pression sur les salariés

Alors pourquoi une telle situation désastreuse de pression sur les salariés ?

Tout simplement parce que nous vivons un changement de paradigme: la biologie numérique de Jacques Benveniste avec des traitements révolutionnaires peu coûteux est devant nous.

Les voitures à air comprimé mettent en péril l’industrie automobile qui n’a rien voulu entendre (signes précurseurs: les suicides chez Renault Guyancourt en 2007 et 2008).


Toutes ces situations sont le signe et la preuve objective d’un changement inévitable de la société dans laquelle nous vivons (ou « survivons »).

Bernard SUDAN

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie

https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique