Des publications dérangeantes
Depuis le début de l’année 2024, je me suis focalisé à remplacer un pain dermatologique et une crème de sels de la mer Morte (SMM) dont la commercialisation avait cessé. Ces produits permettaient de stabiliser les cellules de l’allergie, les mastocytes tissulaires à la base des glandes sébacées. Or, j’avais compris que le chlorure de magnésium dont la concentration est d’environ 30% dans les SMM était la clé potentielle de cette stabilisation. Aussi, j’avais trouvé une crème de chlorure de magnésium à 10% qui a été rapidement en rupture de stock sur Amazon ainsi que maintenant sur le site Casida du laboratoire allemand !
On peut lire l’évolution de ma recherche et mes 5 publications depuis cette date : https://bioscmed.com/index.php/bsm/article/view/971
https://raspublishers.com/framework/uploads/articles/The_power_of_observa–31.pdf
https://www.medicinescience.org/article/5203
https://biomedres.us/fulltexts/BJSTR.MS.ID.009001.php
https://ijirms.in/index.php/ijirms/article/view/1960
Une rupture de stock
Deux possibilités expliquent une rupture de stock. D’une part, l’information circule rapidement et de nombreuses personnes ont commandé cette crème. Cela fut le cas avec le pain dermatologique et la crème Massada de 2010 à début 2024. Or, nous ne savons pas encore pourquoi le laboratoire Cosmediet a cessé la production de ses produits cosmétiques. D’autre part, plusieurs molécules aux effets secondaires importants arrivent sur le marché pharmaceutiques. On peut citer les inhibiteurs de Janus kinase et les inhibiteurs de phosphodiestérase 4. Une solution simple et peu coûteuse sans effets secondaires pourrait déranger certains laboratoires pharmaceutiques.
J’ai récemment analysé les effets secondaires des inhibiteurs de Janus kinase, notamment pour la dermatite séborrhéique.
Ensuite, j’ai aussi analysé les effets secondaires de ces inhibiteurs pour la dermatite atopique.
Pour information, voici les deux sites avec une rupture de stock.
Merci au médecin-chirurgien Pierre Delbet
On peut ainsi voir qu’une recherche initiée par le médecin-chirurgien Pierre Delbet au début du 20e siècle aboutit seulement maintenant.
Merci au médecin Vincent Reliquet
Merci aussi au médecin Vincent Reliquet d’avoir résumé récemment l’historique des travaux de Pierre Delbet.
MagnesiumEx Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed.
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber