Mon livre
Début 2017 je publiais mon livre « Vers une solution de la dermite séborrhéique ». J’avais également la confirmation de ma découverte par une équipe de la faculté des Sciences de Sarajevo. Les chercheurs avaient utilisé des prick-tests à la nicotine. Ils avaient observé la réaction avec la nicotine d’un patient atteint de dermite « séborrhéique » !
La conductivité de l’eau salée
Ma théorie implique la conductivité de la solution salée par rapport à une eau pure pour stabiliser les mastocytes tissulaires qui sont à la base des glandes sébacées !
Pourquoi autant de temps ?
Que de temps pour résoudre une maladie de la peau décrite depuis 1887 !
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


