Confirmation internationale
Dès 1976, j’ai cherché de l’aide en contactant des immunologistes réputés pour confirmer mes résultats : Jacques Benveniste (INSERM, Paris), Samuel B. Lehrer (New Orleans, USA) et Alain L. de Weck (Inselspital, Berne, Suisse).
Préparation de ma première publication
J’avais raison et je prépare un manuscrit pour publication dans la Revue Française d’Allergologie à Paris.
Une surprise avec un « éditeur »
Mon manuscrit est accepté par la « Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique » mais publié dans une autre revue « Allergie et Immunologie » avec une note de la rédaction…Le combat ne fait que commencer ! La dermite soi-disant séborrhéique n’a rien à voir avec la séborrhée.
Alain de Weck, Berne, Suisse
Alain de Weck a confirmé mes travaux en utilisant l’anaphylaxie passive (PCA) chez le cobaye et également le lapin que j’avais déjà utilisé à Bâle.
Il me demande de retirer mon papier de la Revue Française d’Allergologie pour publier « ensemble ». J’ai refusé par manque de confiance car Alain de Weck aurait pu manoeuvrer pour publier seul avec son équipe. J’ai pris la précaution de l’écrire dans une Lettre à l’Editeur publiée dans le British Medical Journal.
Mon livre
https://www.lulu.com/spotlight/bjls

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


