Réduction de l’inflammation allergique par l’extrait de feuille d’olivier

par | 26 Déc 2024

Propriétés anti-allergiques de la feuille d’olivier

Une récente publication d’un service de recherche italien vient de démontrer la réduction de l’inflammation allergique par l’extrait de feuille d’olivier.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0753332224016718?via%3Dihub

Feuilles d’oliviers et mastocytes tissulaires

Les chercheurs ont constaté que l’extrait de feuille d’olivier réduisait la libération d’histamine des mastocytes humains. Les mastocytes tissulaires sont les cellules de l’allergie ainsi que les basophiles sanguins. Ces deux sortes de cellules contiennent des granules avec des médiateurs de l’allergie comme l’histamine. Aussi cette recherche montre une nouvelle propriété des feuilles d’oliviers. En effet, nous connaissions déjà les effets de la feuille d’olivier contre l’hypertension.

Nouvelles perspectives contre les allergies

L’extrait de feuille d’olivier inhibe l’expression de cytokines pro-inflammatoires dans les réponses allergiques.

L’extrait de feuille d’olivier préserve la fonction mitochondriale.

L’extrait de feuille d’olivier supprime l’activation du facteur de transcription NF-kB, réduisant ainsi l’inflammation dans les mastocytes, cellules responsables de l’inflammation et de l’allergie.

Conclusion

En conclusion, pour les chercheurs, l’extrait de feuille d’olivier présente un potentiel en tant qu’agent thérapeutique nouveau pour l’inflammation allergique.

https://www.wikiphyto.org/wiki/Olivier


Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie