Efficacité de la N-acétylcystéine contre le SARS-CoV-2
Je viens d’entendre un témoignage rapportant le cas d’un homme de 40 ans atteint de problèmes respiratoires, bronchiques et fièvre avant le premier confinement du 16 mars 2020 et qui avait traité ses symptômes rapidement en prenant de la N-acétylcystéine (Exomuc).
Après une recherche rapide dans la littérature scientifique, on retrouve une publication de novembre 2020 montrant l’efficacité de cette molécule contre le SARS-CoV-2 à l’origine du Covid-19.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7649937/


Fonctions antivirus de NAC
Les virus à ARN ont besoin d’un support actif de la voie NF-κB dans les cellules hôtes afin de se répliquer. Pour les coronavirus humains (HCoV-229E), la suppression de NF-κB a considérablement réduit le taux de réplication. Par conséquent, les médicaments qui inhibent l’activation de NF-κB pourraient potentiellement réduire la réplication virale.
Sans oublier les antihistaminiques
Nous avons plusieurs molécules disponibles comme les antihistaminiques https://www.bernardsudan.net/potentiel-des-antihistaminiques-h1-et-infection-sars-cov-2-covid-19/
Nous avons la N-acétylcystéine (NAC) sans oublier plusieurs plantes dont Artemisia annua dont l’activité anti-SARS-CoV-2 est démontrée dans des publications scientifiques internationales !
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


