Efficacité d’Artemisia annua contre le SARS-CoV-2
Suite au Preprint du 12 mars 2021, les chercheurs américains viennent de publier dans la revue « Journal of Ethnopharmacology » leurs travaux démontrant l’activité de la plante Artemisia annua L. pour inhiber la réplication in vitro du SARS-CoV-2 et de deux de ses variants: https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0378874121002439?via%3Dihub

On peut voir les conclusions des chercheurs qui marquent un grand progrès dans la lutte contre le SARS-CoV-2 et 2 variants montrant ainsi qu’il existe une alternative logique et saine aux vaccins dont les effets secondaires apparaissent potentiels à court, moyen et long terme :

Points importants
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0378874121002439?via%3Dihub
• Artemisia annua est efficace pour arrêter la réplication du SRAS-CoV-2, y compris 2 nouveaux variants.
• L’effet antiviral n’est pas corrélé à l’artémisinine, ni à la teneur totale en flavonoïdes.
• Le mécanisme antiviral ne semble pas bloquer l’entrée du virus dans la cellule.
• La plante offre deux avantages supplémentaires : une diminution de la réponse inflammatoire et un émoussement de la fibrose.
• Artemisia annua peut constituer une alternative sûre et peu coûteuse pour le traitement des patients infectés par le SRAS-CoV-2.
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


