Dermatite séborrhéique et analyse pertinente de DeepSeek

par | 29 Jan 2025

DeepSeek

DeepSeek est la première intelligence artificielle générative qui a réussi à détrôner ChatGPT.

Les réponses très pertinentes de DeepSeek

J’avais déjà essayé ChatGPT depuis plusieurs mois pour voir des réponses relatives à la dermatite séborrhéique. Or, j’avais été très déçu par des réponses approximatives, non actualisées et sans référence.

Dermatite séborrhéique et haptène nicotine

J’ai eu une très bonne surprise hier en interrogeant DeepSeek avec des mots-clés précis. DeepSeek cite mes travaux publiés depuis 1978 ! Mes publications sont enregistrées dans les grandes banques de données internationales (PubMed, GoogleScholar, SemanticScholar, CrossRef). De plus, elles sont aussi sur le lien ORCID : https://orcid.org/0000-0002-0939-4232

Les mastocytes et le magnésium

J’ai également apprécié les réponses concernant les mastocytes tissulaires ainsi que le rôle protecteur du magnésium pour stabiliser les mastocytes tissulaires.

Citation de mon blog

En plus des références scientifiques, DeepSeek a cité également mon blog avec ma publication en anglais en 2021. J’avais insisté à cette époque sur le magnésium des sels de la mer Morte pour le traitement de la dermatite séborrhéique :

Actualisation de mes 5 dernières publications de 2024

En complément, on peut consulter mes 5 dernières publications de 2024 sur ResearchGate :

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

Conclusions

En conclusion, DeepSeek apparaît immédiatement comme étant très efficace et objectif en citant ses sources. En comparaison, ChatGPT n’est pas fiable car trop imprécis et sans citer ses sources.

On peut ainsi comprendre le succès immédiat de DeepSeek !

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie