Des sels minéraux avec du magnésium
Des chercheurs espagnols viennent de publier une étude montrant l’efficacité d’une crème pour la dermatite atopique. Les sels minéraux en sont les principaux composants montrant encore l’importance du magnésium.

Une formulation en spray et crème
La dermatite atopique est une maladie très fréquente de la peau. Les symptômes sont des démangeaisons et des lésions cutanées eczémateuses.
Les chercheurs nous expliquent que les traitements le plus largement utilisés jusqu’à présent sont les glucocorticoïdes, qui ont des effets secondaires importants.
Basé sur les effets de l’eau de la mer Morte et des sels de magnésium, les chercheurs ont conçu une formulation avec des ingrédients naturels. Ils ont combiné des sels minéraux et agents antioxydants.
Dans leur étude, ils ont inclus 34 patients atteints de dermatite atopique qui ont utilisé leur formulation pendant 14 jours. Tous les patients ont montré des résultats significatifs avec amélioration de leur peau. Ils ont également réalisé des biopsies avant et après le traitement, montrant une amélioration importante de la peau.
En bref, ces chercheurs ont développé un produit naturel qui n’a pas d’effets secondaires, qui hydrate la peau, soigne les démangeaisons et possède une activité anti-oxydante.

Une solution plus simple avec le chlorure de magnésium en crème
Cette publication confirme mes travaux sur les produits à base de sels de la mer Morte depuis 2010.

Voici plus d’informations sur mes travaux publiés dans l’AIMSIB :
https://www.researchgate.net/publication/378129976_Seborrheic_dermatitis_origin_and_treatment

La crème de chlorure de magnésium Casida®
On peut retrouver les liens sur ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/@bernardsudan4026


Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


