Vers une solution de la dermite séborrhéique. 1979 : Publication dans la revue Cutis à Paris pour une crème de cromoglycate de sodium

par | 23 Jan 2020

Ma crème de cromoglycate de sodium

Ma recherche avance avec le développement d’une crème de cromoglycate de sodium qui pourrait remplacer les corticoïdes locaux et la désensibilisation spécifique trop astreignante.

L’industrie pharmaceutique et les corticoïdes

L’industrie pharmaceutique déclina mon offre car la vente des corticoïdes provoquant de la dépendance était beaucoup plus lucrative.

Dans les années 2010, des chercheurs anglais développent une telle crème…

La SNCF et Simone Veil

Les wagons de la SNCF deviennent rapidement non-fumeurs suite à mes courriers à la Ministre de la Santé, Simone Veil et au directeur de la SNCF: ouf, on respire mieux !

Mon livre

https://www.lulu.com/spotlight/bjls

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie