Artemisia annua et effet hypoglycémique
Une récente publication du 30 juin 2022 de chercheurs iraniens résume l’effet hypoglycémique d’extraits aqueux et alcooliques de la plante Artemisia annua sur des souris, plante déjà très connue pour ses propriétés antipaludiques et contre le SARS-CoV-2 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9240412/

Mécanisme d’action d’Artemisia annua
Water and alcoholic AA extracts have an antihyperglycemic and antihyperinsulinemic effect on HFD/STZ diabetic mice. In addition, they decrease IR by reducing leptin and resistin production and increasing adiponectin secretion from adipocytes.
Les extraits aqueux et alcooliques d’Artemisia annua ont un effet antihyperglycémique et antihyperinsulinémique sur les souris diabétiques HFD/STZ. En outre, ils diminuent l’indice de résistance en réduisant la production de leptine et de résistine tout en augmentant la sécrétion d’adiponectine des adipocytes.
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


