Variant Delta et travaux de Jacques Fantini
Les derniers travaux de Jacques Fantini, Professeur de Biochimie à l’Université d’Aix-Marseille marquent un fantastique progrès pour voir les mutations dans la protéine Spike du SARS-CoV-2 et ainsi les visualiser rapidement :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8172274/

Potentiel de surface et surface de cellule
« Les mutations dans la protéine spike lui confèrent un potentiel de surface plus électropositif (zones colorées en bleu sur l’animation). La surface de la cellule infectée et le récepteur ACE2 étant électronégatifs, il atteint sa cible plus rapidement.
Sur cette animation on voit la différence entre le virus d’origine (Wuhan) et le variant Delta. Facile de savoir qui est qui, n’est-ce pas ?
Ma conférence du 24 avril 2020 (visible sur YouTube) et notre publication qui a suivi sur la dynamique structurale des variants (Journal of Infection) ont correctement anticipé l’émergence mondiale du variant Delta, et ce dès son apparition.
Notre méthode permettra de faire de même avec les variants futurs »
Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !
https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan
https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/
https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber
AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement
AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie


